Valentino Balboni lance sa marque

Chargement en cours
 Valentino Balboni lance sa marque

Valentino Balboni lance sa marque

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 août

Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, Valentino Balboni a contribué au développement de la plupart des modèles Lamborghini depuis la fin des années 60. Aujourd'hui, ce pilote émérite reprend du service pour présenter sa propre marque d'accessoires dédiés à aux modèles produits par Lamborghini : VB.

Durant quarante ans Valentino Balboni a officié en tant que responsable des essais pour la marque Lamborghini, et ce n'est que contraint et forcé qu'il a quitté ses fonctions en 2008 conformément à la réglementation du travail en vigueur en Italie.

Depuis, Balboni ne s'est pas laissé aller aux douceurs du farniente. Le 20 août prochain, dans le cadre du Concorso Italiano organisé à Pebble Beach, en Californie, l'Italien présentera le premier élément disponible au catalogue de VB : une ligne d'échappement en Titanium destinée à la Lamborghini Aventador LP750 SV.

L'objet qui sera produit en quantité limitée (30 exemplaires), a nécessité quelque 350 heures de travail et devrait à n'en pas douter amplifier le son proposé par le bloc V12 de 750 ch et 690 Nm qui équipe la Supercar de Sant'Agata Bolognese. Le prix de cette petite œuvre d'art n'est quant à lui pas encore révélé.

 
0 commentaire - Valentino Balboni lance sa marque
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]