Une version GTI pour la VW Up !

Chargement en cours
 Une version GTI pour la VW Up !

Une version GTI pour la VW Up !

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 mai

Volkswagen présentera en première mondiale dans le cadre du rassemblement Wörthersee 2017 (24 au 27 mai), la nouvelle Up ! GTI inspirée de la première Golf GTI de l'histoire.

41 ans après la sortie de la Golf GTI première du nom, le constructeur de Wolfsburg revient avec une compacte sportive de dimension réduite, la Up ! GTI, déclinaison propulsée par un bloc essence d'une puissance de 115 ch et 230 Nm, légèrement supérieure à celle dont disposait la Golf GTI de 1976 (110 ch).

Ainsi équipée, cette dernière était en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 9.0 secondes et d'atteindre 182 km/h en vitesse de pointe, performances que la nouvelle Up ! GTI sera en mesure de surclasser en filant à 197 km/h, et en affichant un temps de 8.8 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h.

Dotée d'un châssis abaissé de 15 mm (elle dispose de trains roulant « sport ») et chaussée de jantes en alliage de 17 pouces, la VW Up ! GTI pourra s'habiller de plusieurs livrées au choix (« Rouge Tornado » et « Pure White » unies, ou « Dark Silver », « Black Pearl » et « Costa Azul » métallisés), et se distinguera notamment par ses inserts GTI spécifiques, sa grille de calandre en nid d'abeille, son béquet ou encore ses bandes décoratives spécifiques, son habitacle recevant quant à lui des sièges équipés en leur centre de l'indémodable tissu « Clark ».

Si vous êtes tombé sous le charme de cette VW Up ! GTI, sachez enfin que sa commercialisation est d'ores-et-déjà programmée pour le début de l'année 2018.

 
2 commentaires - Une version GTI pour la VW Up !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]