Une Supercar signée ATS en approche

Chargement en cours
 Une Supercar signée ATS en approche

Une Supercar signée ATS en approche

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 août

Le constructeur italien ATS (Automobili Turismo e Sport) va faire son retour sur le devant de la scène internationale avec la présentation, dans le cadre de l'édition 2017 de Salon Privé (31 août), de sa nouvelle Supercar.

L'ATS GT, c'est son nom, marquera le retour de cette compagnie fondée il y a plus de cinquante ans par Carlo Chiti et Giotto Bizarrini (en 1962 pour être exact), et qui donna naissance en 1963 à une GT (l'ATS 2500 GTS) ainsi qu'à une monoplace de Formule 1 (l'ATS 100), avant de rapidement sombrer dans l'oubli.

Construite à la main à grand renfort de matériaux composites, la Supercar ATS GT embarquera sous son capot un bloc V8 biturbo dont la puissance n'a pas été précisée, et auquel sera associée une boîte sept rapports à double embrayage. Douze exemplaires de cette nouvelle Supercar transalpine seront dans un premier temps assemblés.

« Ce 31 août constituera un jour important pour notre Supercar », a commenté Daniele Maritan, le propriétaire d'ATS. « Nous utilisons des mots tels que challenge, aventure, beauté et passion pour décrire les valeurs qui nous unissent aux fondateurs de la marque. Aujourd'hui nous avons réuni un groupe de personnes qualifiées et partageant ces mêmes valeurs pour relancer ATS, et nous avons hâte de présenter notre nouvelle réalisation au public ».

Ce sera chose faite le 31 août dans le cadre majestueux de Blenheim Palace, où sera inauguré Salon Privé 2017.

 
0 commentaire - Une Supercar signée ATS en approche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]