Une superbe 2CV Sahara aux enchères

Chargement en cours
 Une superbe 2CV Sahara aux enchères

Une superbe 2CV Sahara aux enchères

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 décembre

Le site de ventes aux enchères Catawiki propose actuellement un exceptionnel modèle 2CV Sahara de 1961 dont le prix de vente devrait atteindre des sommets.

Cette 2CV Sahara actuellement en possession d'un collectionneur allemand, n'a connu que deux propriétaires depuis sa sortie d'usine en 1961 et est demeurée à l'abri ces trente dernières années, ce qui explique pour partie son état irréprochable. Portant le numéro de châssis 4005 000040, elle est le 33ème exemplaire de ce modèle produit par Citroën, la marque aux chevrons ayant arrêté la production de la 2CV Sahara en 1967 avec un total de 694 unités assemblées.

Dotée de quatre roues motrices, de deux boîtes de vitesses à quatre rapports, de deux réservoirs et de deux moteurs essence 2 cylindres de 425cc refroidis par air (un à l'avant et l'autre à l'arrière), la 2CV Sahara était à l'origine destinée à l'exploration pétrolière avant d'être principalement utilisée par la police espagnole et les services de secours des Alpes.

Estimée entre 130 000 et 170 000 €, cette 2CV Sahara pourrait battre un nouveau record de vente pour ce modèle, distinction détenue depuis 2012 par un exemplaire à restaurer (le 688ème) qui a été adjugé aux États-Unis pour 110 000 €.

Crédit photo : Catawiki

 
8 commentaires - Une superbe 2CV Sahara aux enchères
  • avatar
    Serval40 -

    Vous avez noté sûrement que pour les prix indiqués dans l'article, on parle d'euros... car il semblerait que le concepteur de ces quelques lignes soit en désaccord avec les règles élémentaires d'information. Le monde du journalisme est décidément à part du lecteur lambda qui doit deviner ou imaginer à sa guise ce qui pourrait être écrit tout simplement.

  • avatar
    szego -

    on nous gonfle avec les deux bœufs véritable tas de ferraille en tôle mince comme du papier à cigarette,on passe les mains à travers le capot
    allez donc monter une côte avec un bicylindre qui tangue comme une barcasse

  • avatar
    lulu88 -

    moi j en restaure et une belle normal cote 7500.00euro alors un peu cher la 4x4 !!

  • avatar
    jdc -

    Vraiment du n'importe quoi à ce prix faut arrêter les délires ;C'est le prix d'une Lamborghini

    avatar
    Serval40 -

    Oui, c'est sûr, c'est le prix d'une Lamborghini qui, si elle tombe en panne et bien reste en panne!
    Tandis que notre 2cv à deux moteurs! Fini les pannes, et s'il y en a une, on peut trés bien se dépatouiller car la mécanique reste simple.
    La Lamborghini par contre on n'y touche pas!

  • avatar
    lssl -

    J'en ai eu plusieurs, ça se revendait comme des petits pains, je travaillais chez PSA. Les dernières furent construites au Portigal

    avatar
    Fox-de-Villette -

    Au Portugal et plus exactement à Mangualde en 1989 et 90 mais seulement les 2cv "normales", pas les Sahara qui elles ont d'abord (1960) été fabriquées dans l'usine Panhard d'Ivry puis à partir de 1964 également en Espagne. La production s'arrêtera en 1967. La production de la 2CV Sahara c'est limitée à 694 exemplaires.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]