Une Rolls-Royce Dawn aux enchères

Chargement en cours
 Une Rolls-Royce Dawn aux enchères

Une Rolls-Royce Dawn aux enchères

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 novembre

Présentée lors du dernier Salon de Francfort, la Rolls-Royce Dawn ne sera disponible qu'au printemps 2016, mais le constructeur de Goodwood a d'ores-et-déjà annoncé que le premier modèle destiné au marché américain sera proposé aux enchères à la fin du mois de janvier prochain.

Ce « one-off » revêtu pour l'occasion d'une livrée « Arctic White », d'une capote « Deep Red » et d'un intérieur en finition cuir « Consort Red » agrémenté de placages bois « Santos Palisander Canadel » et « Indian Rosewood », sera en effet présenté au plus offrant dans le cadre du « Naples Winter Wine Festival » qui se tiendra au Riz Carlton Golf Resort de Naples, en Floride, du 29 au 31 janvier.

Cette Rolls-Royce Dawn qui sera assemblée dans les ateliers de Goodwood en février prochain, pour être ensuite livrée à son futur acquéreur en avril, embarquera une motorisation V12 6.6 litres biturbo de 570 ch empruntée au modèle Wraith et associée à une boîte automatique ZF 8 rapports. Ses performances s'établiront autour de 4.9 secondes sur le 0 à 100 km/h, pour une vitesse de pointe de 250 km/h.

Les bénéfices de cette vente qui devraient largement dépasser les 400 000 $, seront intégralement reversés à la « Naples Children & Education Foundation » qui œuvre en faveur de l'éducation des enfants.

 
0 commentaire - Une Rolls-Royce Dawn aux enchères
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]