Une Rolls-Royce à l'hôpital

Chargement en cours
 Une Rolls-Royce à l'hôpital

Une Rolls-Royce à l'hôpital

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 mars

C'est un véhicule un peu particulier que Rolls-Royce Motor Cars a dévoilé dans le cadre du St Richard's Hospital basé à Chichester, dans le West Sussex : une voiture miniature destinée aux jeunes patients accueillis dans son unité de soins pédiatriques.

La Rolls-Royce SRH, c'est son nom, a été créée par le département personnalisation du constructeur de Goodwood, pour permettre aux enfants accueillis à l'hôpital St Richard d'évoluer dans les couloirs du service pédiatrique (balisés de panneaux indicateurs), avant de se rendre en salle d'opération. L'idée est d'offrir à ces jeunes patients un moyen d'évacuer une partie du stress auquel ils sont sujets.

Molly Matthews et Hari Rajyaguru, deux patients du service en question, ont pu tester au QG de la marque, ce véhicule réalisé comme chaque modèle Rolls-Royce dans les règles de l'art. Revêtue d'une livrée bi-ton « Andalusian White » et « Salamanca Blue », et dotée d'un intérieur en cuir « St James Red », la Rolls-Royce SRH est équipée de pièces réalisées à l'aide de l'impression 3D (l'emblème du Spirit of Ecstasy notamment) et embarque une batterie de 24 volts qui lui permet d'évoluer à une vitesse allant de 6 à 16 km/h.

400 heures ont été nécessaires aux ingénieurs de Rolls-Royce pour concevoir et réaliser sur leur temps libre, ce jouet qui on n'en doute pas un instant, ne manquera pas de faire des heureux.

 
0 commentaire - Une Rolls-Royce à l'hôpital
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]