Une rare Porsche 550RS aux enchères

Chargement en cours
 Une rare Porsche 550RS aux enchères

Une rare Porsche 550RS aux enchères

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 août

Le 10 septembre prochain à l'occasion de la Goodwood Revival Sale qui se tiendra à Chichester, dans le Sussex de l'Ouest, Bonhams va proposer aux enchères une superbe Porsche 550RS Spyder de 1956 dont le prix de vente devrait atteindre plusieurs millions d'euros.

Présentée au Salon de Paris en 1953, la Porsche 550 a connu un succès immédiat auprès des amateurs de conduite sportive, dont un certain James Dean qui contribua à immortaliser le modèle avec son exemplaire personnel qu'il baptisa le « Little Bastard ».

La Porsche 550 fut également une redoutable concurrente en compétition et s'imposa notamment dans sa catégorie sur les Mille Miglia en 1954 (6ème au général), et se classa 3ème de la Carrera Pan Americana cette même année, à chaque fois aux mains de l'Allemand Hans Herrmann.

Le châssis 550-0090 ici proposé à la vente, et dont la carrosserie en aluminium a été réalisée par Wendler, abrite un bloc 4 cylindres 4.5 litres. Il fait partie des 90 exemplaires produits par le constructeur de Stuttgart. Il n'a jamais été restauré et se présente malgré tout dans un état irréprochable, qui lui a en particulier valu d'être primé au Concours d'Élégance de Pebble Beach en 2010.

Son futur propriétaire devrait débourser entre 4.7 et 6.2 millions de livres (5.5 à 7.3 millions d'euros) pour en faire l'acquisition lors de ce rendez-vous de Goodwood.

 
0 commentaire - Une rare Porsche 550RS aux enchères
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]