Une rare Lotus Elite aux enchères

Chargement en cours
 Une rare Lotus Elite aux enchères

Une rare Lotus Elite aux enchères

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 juin

Le 30 juillet prochain dans le cadre de la Silverstone Classic Sale, Silverstone Auctions va présenter aux enchères le premier modèle de production de la Lotus Elite Series I sorti des ateliers de Colin Chapman en 1958.

Ce châssis n°1009 qui se trouve également être le premier modèle Elite de compétition à voir le jour, fut exposé au Earls Court Motor Show en décembre 1958 avant d'être acheté par l'un des plus fidèles clients de Chapman, le jazzman Chris Barber.

Le musicien prit immédiatement la direction des circuits et l'utilisa régulièrement durant les cinq saisons qui suivirent, fréquentant notamment le Nürburgring et participant également à Goodwood aux courses de la catégorie Tourist Trophy en 1961, 1962 et 1963.

La suite fut en revanche moins glorieuse puisque cette Lotus Elite fut abandonnée durant plusieurs années, avant d'être récemment restaurée par l'équipe d'Ant Anstead (Evantra Motors) pour figurer dans l'un des épisodes de l'émission britannique « For the Love of Cars ».

Une restauration minutieuse comprenant notamment une homologation FIA pour les épreuves réservées aux véhicules historiques, qui lui permettra de s'aligner en course à Silverstone Classic le 30 juillet prochain avant d'être présentée aux enchères quelques heures plus tard. Son prix est aujourd'hui estimé entre 75 000 et 100 000 £ (90 544 à 120 726 €).

 
0 commentaire - Une rare Lotus Elite aux enchères
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]