Une rare Lamborghini Miura renaît

Chargement en cours
 Une rare Lamborghini Miura renaît

Une rare Lamborghini Miura renaît

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 mars

Le Lamborghini PoloStorico, département du constructeur de Sant'Agata Bolognese dédié à la restauration de ses véhicules classiques, a présenté ce week-end au Concours d'Élégance d'Amelia Island, en Floride, une des plus importantes Lamborghini Miura SV.

Ce modèle de pré-production (châssis n°4846) impeccablement restauré, a en effet été exposé sur le stand Bertone à l'occasion du Salon de Genève 1971, et préfigurait alors ce qu'allait devenir la Miura dans sa déclinaison « SV ».

La restauration de cette Miura SV (Superveloce) proposée ici dans une superbe livrée verte métallisée, a nécessité un an de travail aux hommes du Pole Historique Lamborghini qui se sont attelés à la tâche en prévision des célébrations du cinquantième anniversaire de ce modèle présenté par Lamborghini en 1966.

« Il s'agit d'une voiture très importante non seulement de par son histoire, mais aussi parce qu'elle est la première réalisation du PoloStorico de Lamborghini », a commenté Enrico Maffeo, le responsable du département classique de Lamborghini. « Nous sommes donc très heureux de pouvoir avec l'accord de son propriétaire, présenter pour la première fois ce modèle restauré sur cet important évènement qu'est le Concours d'Élégance d'Amelia Island ».

 
0 commentaire - Une rare Lamborghini Miura renaît
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]