Une rare Ferrari F50 aux enchères

Chargement en cours
 Une rare Ferrari F50 aux enchères

Une rare Ferrari F50 aux enchères

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 décembre

Si vous êtes un amateur des productions portant la marque du cheval cabré, la Ferrari F50 qui sera vendue lors des enchères organisées par RM Sotheby's à Scottsdale, en Arizona, le week-end des 19 et 20 janvier prochains, devrait vous intéresser.

Sans bénéficier d'un prestige équivalent à celui de sa devancière la Ferrari F40, la première « Supercar moderne » proposée par le constructeur transalpin, la F50 demeure une valeur sûre sur le secteur du véhicule haute-performance grâce à sa construction en carbone et à son bloc V12 4.7 litres développant pas moins de 527 ch.

L'exemplaire proposé ici par RM Sotheby's, le 62ème sorti des ateliers de Maranello (sur 349 produits), est spécial à plus d'un titre puisque non content d'afficher un kilométrage plus que limité (3 352 km exactement), il se pare également d'une livrée quasi unique.

Seuls quatre modèles F50 furent en effet réalisés dans cette teinte « Nero », une livrée qui a ici été complétée par un habitacle revêtu de cuir noir et rouge, d'Alcantara ainsi que de nombreux éléments réalisés en fibre de carbone.

Présentée dans sa spécification US d'origine, cette Ferrari F50 sera remise à son nouveau propriétaire avec un ensemble d'accessoires eux aussi originaux, qui devraient achever de le convaincre de signer le chèque estimé entre 3 à 3.5 millions de dollars nécessaire à son acquisition.

 
0 commentaire - Une rare Ferrari F50 aux enchères
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]