Une Porsche 962 aux enchères Mecum

Chargement en cours
 Une Porsche 962 aux enchères Mecum

Une Porsche 962 aux enchères Mecum

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 juillet

Les amateurs de belles mécaniques disposeront d'un large choix de véhicules lors de la vente aux enchères organisée par Mecum Auctions à Monterey, en Californie, en août prochain, où ils pourront notamment tenter de faire l'acquisition d'une très « successful » Porsche 962.

Le châssis 962-108 que la maison américaine proposera à la vente cet été dispose en effet d'un palmarès des plus enviables. Et pour cause. Engagée dans la série IMSA par la structure privée de Jim Busby, sponsorisée alors par BF Goodrich et la compagnie Miller Brewing, cette Porsche 962 équipée d'un châssis en aluminium et propulsée par un bloc flat-six 3.0 litres turbo affichant quelque 830 ch, était considérée en son temps comme l'une des machines les plus rapides de sa catégorie.

Aux mains du prestigieux équipage composé de Derek Bell, John Andretti et Bob Wollek, cette 962 remporta en particulier l'édition 1989 des prestigieuses 24 Heures de Daytona, offrant ainsi à Porsche le 50ème succès de son modèle 962 en compétition.

Retirée des circuits à la fin de cette saison 1989, elle intégra ensuite une collection privée et effectua quelques sorties appréciées à Goodwood (en 2005 avec Derek Bell) ainsi qu'au Concours d'Élégance d'Amelia Island en 2007 (toujours aux côtés du pilote britannique qui en était l'invité d'honneur).

Cette Porsche 962 devrait changer de propriétaire contre un chèque estimé entre 1.6 et 2.3 millions d'euros.

 
0 commentaire - Une Porsche 962 aux enchères Mecum
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]