Une Porsche 924 LM en restauration

Chargement en cours
 Une Porsche 924 LM en restauration

Une Porsche 924 LM en restauration

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 décembre

Alors que le constructeur de Stuttgart s'apprête à fêter le 40ème anniversaire de son modèle 924, une Porsche 924 Carrera GT ayant participé aux 24 Heures du Mans 1980 va intégrer prochainement les ateliers de Porsche Classic pour y subir une restauration complète.

Cette Porsche 924 Carrera GT a été engagée au Mans dans le cadre d'un programme comprenant trois voitures (n°2, n°3 et n°4) qui arboraient respectivement les couleurs de la Grande-Bretagne, des USA et de l'Allemagne. La Porsche 924 n°2 dont il est question, était pilotée par les Britanniques Tony Dron et Andy Rouse et s'est classée 12ème de l'épreuve (5ème de la catégorie GTP). Pour la première fois depuis la course sarthoise, les deux hommes et leur bolide ont été réunis pour un photo shoot au Porsche Experience Center de Silverstone, avant que la 924 ne soit envoyée en restauration.

Stockée au Porsche Museum de Stuttgart depuis son retrait des circuits, cette 924 Carrera GT en est sortie pour transiter via les quatre centres Porsche Classic basés au Royaume-Uni. Le Porsche Center de Glasgow travaillera sur sa suspension, ses freins et ses roues, celui d'Hatfield s'occupera de la boîte de vitesse et de la transmission, le centre de Leeds aura en charge la partie électrique, et enfin le Porsche Center de Swindon redonnera vie à son moteur. La carrosserie et l'habitacle seront quant à eux remis à neuf chez « Road and Race Restorations » à Manchester.

Et le meilleur reste à venir puisqu'une fois remise en état, cette 924 Carrera GT ne restera pas inactive : elle prendra la piste lors de différent événements dont le Festival of Speed de Goodwood et Silverstone Classic.

 
0 commentaire - Une Porsche 924 LM en restauration
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]