Une Panamera Hybride en approche ?

Chargement en cours
 Une Panamera Hybride en approche ?

Une Panamera Hybride en approche ?

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 juillet

Tout juste dévoilée par le constructeur de Stuttgart, la Porsche Panamera est déjà au centre d'une première rumeur faisant état d'une possible future déclinaison disposant d'une cavalerie hybride de quelque 700 ch.

Introduite cette semaine au catalogue de Porsche, la deuxième génération de la Panamera sera commercialisée en novembre prochain avec à son bord des motorisations V6 2.9 litres biturbo, V8 4.0 litres biturbo et V8 biturbo diesel. De quoi satisfaire les clients du constructeur allemand qui, si l'on en croit les informations rapportées par Motor Trend, pourraient à l'avenir voir se présenter une option supplémentaire avec l'arrivée d'une version hybride de la luxueuse berline.

Au bloc V8 4.0 litres biturbo de 550 ch embarqué sous le capot de la Panamera Turbo, seraient en effet associés des motorisations électriques ainsi que certains éléments empruntés à la 918 Spyder, qui lui permettraient de proposer quelque 700 ch et 1 085 Nm sous la pédale de droite. Rien que ça.

Et comme Porsche ne fait jamais les choses à moitié, le constructeur aurait également prévu de proposer en parallèle une autre Panamera Hybride, moins axée sur la performance et davantage sur l'efficience énergétique, dotée celle-là d'un V6 suralimenté. Reste maintenant à savoir si cet alléchant programme sera réellement confirmé dans les mois qui viennent.

 
0 commentaire - Une Panamera Hybride en approche ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]