Une oeuvre de Mohammed Kazem pour Rolls-Royce

Chargement en cours
 Une oeuvre de Mohammed Kazem pour Rolls-Royce

Une oeuvre de Mohammed Kazem pour Rolls-Royce

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 mars

Rolls-Royce Motor Cars a fait appel à l'artiste Mohammed Kazem pour réaliser dans la cadre du Rolls-Royce Art Program, une sculpture unique qui sera présentée fin 2016 aux côtés d'un modèle Rolls-Royce Wraith lui aussi spécial, dont le design aura été inspiré de ladite œuvre d'art.

Le constructeur de Goodwood a déjà fait appel à de nombreux artistes par le passé (Isaac Julien, Ana Maria Tavares, Morgan Wong, Will Cotton…), et Mohammed Kazem est le premier artiste émirati à intégrer le Rolls-Royce Art Program. Son travail basé sur les coordonnées géographique (longitudes, latitudes), a amené ce sculpteur de talent à travailler aussi bien sur des installations, des vidéos, ou des performances.

Kazem a déjà visité les locaux de Goodwood, la maison mère de Rolls-Royce basée dans le West Sussex, et en a retiré de nombreuses informations et données avec lesquelles il réalisera sa sculpture abstraite en métal. Le modèle Rolls-Royce « bespoke » qui sera inspiré de son œuvre, reprendra notamment certains motifs de cette sculpture sur son ciel de toit illuminé.

« C'est une grande fierté que d'être le premier artiste émirati à intégrer le Rolls-Royce Art Program », a conclu Mohammed Kazem. « Une grande partie de mon travail consiste à trouver l'inspiration qui sera exprimée de manière artistique, et Rolls-Royce est une source inépuisable d'inspiration de part la richesse de son histoire et de ses créations ».

 
0 commentaire - Une oeuvre de Mohammed Kazem pour Rolls-Royce
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]