Une nouveauté pour la California T

Chargement en cours
 Une nouveauté pour la California T

Une nouveauté pour la California T

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 janvier

Ferrari va présenter lors du prochain Salon de Genève (3 au 13 mars) une nouvelle option Handling Speciale (HS) destinée à la California T, préparation qui accentuera le caractère sportif du coupé 2+2 découvrable de Maranello.

Ce système Handling Speciale (HS) qui proposera des calibrages spécifiques, sera particulièrement sensible une fois le mode Sport enclenché. Les réglages des ressorts et amortisseurs ont ainsi été modifiés pour offrir plus de rigidité (celle des ressorts a été augmentée de 16 % à l'avant et 19 % à l'arrière), et diminuer l'effet de roulis et de tangage du véhicule.

Ensuite, et toujours en mode Sport, le passage des rapports s'effectuera plus rapidement tandis que la modification du système de traction « F1 Trac », offrira de son côté une meilleure réponse du V8 3.8 litres de 560 ch et 755 Nm à l'accélération.

Et ça ne sera pas tout puisque cette option Handling Speciale proposera également un nouveau système d'échappement avec silencieux, qui modulera les sonorités de ce même V8 proportionnellement au régime affiché.

Enfin pour qu'un modèle California T équipé de cette option soit instantanément reconnaissable, l'option HS sera proposée avec une légère préparation esthétique comprenant une plaque spéciale positionnée dans son habitacle, ainsi qu'une nouvelle calandre avant et un diffuseur couleur « Grigio Ferro Met », assortis de conduits d'échappement noir mat.

Le tarif de cette nouvelle option sera annoncé lors de sa présentation suisse.

 
0 commentaire - Une nouveauté pour la California T
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]