Une Mercedes 280 SL chez Bonhams

Chargement en cours
 Une Mercedes 280 SL chez Bonhams

Une Mercedes 280 SL chez Bonhams

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 janvier

A l'occasion de sa vente « Les Grandes Marques du Monde au Grand Palais » organisée le 4 février prochain dans le cadre de Rétromobile, Bonhams va présenter aux enchères une Mercedes 280 SL cabriolet de 1969 dont le produit de la vente sera reversé l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.

Suivant les traces laissées par les modèles 230 SL et 250 SL, la Mercedes 280 SL apparue au catalogue du constructeur à l'étoile en 1967, fut d'emblée considérée comme l'une des meilleures GT du moment en proposant à la fois les performances d'une sportive et le confort d'une berline.

De nombreuses célébrités furent sensibles à ses charmes ainsi qu'à ses qualités dynamiques, le nouveau six cylindres 2.8 litres développant 180 ch associé à une boîte automatique la propulsant de 0 à 100 km/h en à peine dix secondes, soit une seconde de mieux que sa devancière la 250 SL.

Ce modèle particulier équipé d'un hardtop, a été acheté par un client américain avant de traverser le Pacifique pour gagner l'Australie, où elle a fait l'objet d'une restauration complète dans les ateliers de Byrnes Motor Trust Restoration basés à Sydney.

Estimée entre 80 000 et 100 000 €, elle pourrait voir son prix de vente dépasser largement cette estimation pour le bien de l'association caritative Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, qui œuvre rappelons-le en faveur des personnes atteintes de graves traumatismes psychologiques.

Crédit photo : Bonhams

 
0 commentaire - Une Mercedes 280 SL chez Bonhams
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]