Une McLaren P15 en approche

Chargement en cours
 Une McLaren P15 en approche

Une McLaren P15 en approche

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 août

McLaren a révélé de nouveaux détails concernant sa nouvelle Hypercar connue pour le moment sous le nom de code « P15 », et qui intégrera l'n prochain sa gamme Ultimate Series aux côtés de la McLaren P1.

Selon ces nouvelles informations révélées par le magazine britannique Autocar, la McLaren P15 se présentera ni plus ni moins comme la plus extrême des McLaren conçues à ce jour, exception faite de la P1 GTR développée pour une utilisation exclusive sur circuit.

Bien qu'homologuée pour la route, la McLaren P15 construite autour de la cellule en carbone Monocage II, proposera des performances sur circuit quasi similaires à celles offertes par la P1 GTR, grâce à un poids limité de 1 300 kg et une cavalerie de 800 ch proposée par son bloc V8 3.8 litres biturbo. A titre de comparaison, la McLaren P1 « routière » qui affiche un poids de 1 547 kg, ne propose « que » 737 ch avec ce même moteur V8 (elle dispose toutefois de 915 ch avec l'apport de son bloc électrique).

Par ailleurs dotée de lignes aussi spectaculaires qu'efficaces (via notamment un système aérodynamique actif), la nouvelle McLaren P15 devrait égaler les performances de la P1 de route (0 à 100 km/h en 3 secondes, 349 km/h en vitesse de pointe), sinon faire mieux que celle-ci.

La première apparition publique de cette nouvelle McLaren P15 devrait intervenir dans le cadre du Salon de Genève en mars prochain. Sa production devrait être limitée à 500 unités et son prix fixé aux alentours de 840 000 £ (930 010 €).

 
0 commentaire - Une McLaren P15 en approche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]