Une McLaren 720S en Lego à Goodwood

Chargement en cours
 Une McLaren 720S en Lego à Goodwood

Une McLaren 720S en Lego à Goodwood

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 juin

McLaren et Lego se sont associés pour présenter au Goodwood Festival of Speed une version grandeur nature de la McLaren 720S conçue à partir des célèbres petites briques colorées, modèle dont les finitions seront réalisées par les spectateurs du festival britannique.

Depuis peu, les amateurs de Lego peuvent s'offrir le coffret Speed Champions McLaren 720S (n°75880) pour satisfaire leur passion pour la construction, mais la McLaren 720S présentée à Goodwood est évidemment d'une tout autre nature.

Plus de 280 000 briques vont en effet être utilisées pour sa réalisation, et pas moins de 2 000 heures de travail ont été nécessaires aux six techniciens du McLaren Production Centre pour en assembler les premiers éléments. Ces derniers ont en effet réalisé « le plus gros du travail » en assemblant quelque 267 300 briques autour d'un châssis en acier conçu spécialement pour ce modèle, et les 12 700 pièces restantes seront quant à elles laissées aux bons soins des visiteurs du festival qui achèveront cette petite œuvre d'art.

Au final, cette McLaren 720S en Lego parfaitement modélisée (jusqu'à ses pneumatiques marqués « Pirelli Colour Edition », la vraie 720S étant chaussée de gommes Pirelli P Zero CORSA), affichera pas moins de 1.6 tonne sur la balance, soit un poids légèrement supérieur à celui du modèle de série (1 283 kg à sec). La quête de la performance n'étant évidemment pas au programme de cette 720S spéciale, il ne s'agit là que d'un détail.

 
0 commentaire - Une McLaren 720S en Lego à Goodwood
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]