Une Lotus Evora en hommage à James Bond

Chargement en cours
 Une Lotus Evora en hommage à James Bond

Une Lotus Evora en hommage à James Bond

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 février

Le propriétaire d'un exemplaire de la Lotus Evora Sport 410 a tenu à rendre hommage à la Lotus Esprit S1 en s'offrant une préparation unique réalisée par le département bespoke du constructeur d'Hethel, Lotus Exclusive.

Commercialisée en octobre dernier à raison de 150 exemplaires par an, la Lotus Evora Sport 410 et son bloc 6 cylindres 3.5 litres de 416 ch et 410 Nm (partagé avec la 3-Eleven), sa suspension recalibrée, son châssis abaissé, son poids limité (1 325 kg) et son pack carbone de série, n'a pas tardé à susciter l'adhésion des amateurs de la marque.

L'un d'entre eux, visiblement fan de l'agent 007, après avoir fait l'acquisition de cette Evora Sport 410, a souhaité en cette année de commémorations du 40ème anniversaire du film « L'espion qui m'aimait », faire un clin d'oeil à la célèbre Lotus Esprit S1 dont la prestation dans le long métrage réalisé par Lewis Gilbert a laissé aux cinéphiles un souvenir mémorable.

Ainsi Lotus Exclusive a préparé cette Evora Sport 410 unique en remaniant son bouclier avant, en installant un hayon en fibre de carbone et en réalisant un marquage spécifique « Evora » inspiré de celui de la Lotus Esprit S1, avant de proposer côté habitacle des finitions en fibre de carbone et en Alcantara (tableau de bord, console centrale...), puis d'y installer des sièges revêtus de tartan.

Le résultat est en tout point réussi, et devrait donner des idées aux clients désireux d'offrir eux aussi une préparation spéciale à leur modèle.

 
0 commentaire - Une Lotus Evora en hommage à James Bond
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]