Une Lamborghini Centenario pour Genève

Chargement en cours
 Une Lamborghini Centenario pour Genève

Une Lamborghini Centenario pour Genève

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 décembre

Le constructeur de Sant'Agata Bolognese fêtera en 2016 le centième anniversaire de la naissance de son fondateur Ferruccio Lamborghini, et pour célébrer l'évènement une nouvelle Supercar sera présentée au Salon de Genève en mars prochain.

Annoncée dès cet été à travers différentes rumeurs, cette nouvelle machine qui répondra au nom de « Centenario » devrait se distinguer de manière significative des productions actuelles de Lamborghini sans pour autant verser dans « l'extrême ».

C'est du moins ce qu'a expliqué Stephan Winkelmann, le CEO de Lamborghini, aux journalistes britanniques d'Auto Express, auxquels il a également confié qu'il s'agirait d'un modèle coupé construit autour d'un châssis léger, et dont le design et les performances prolongeraient la longue tradition des productions Lamborghini.

Winkelmann s'est refusé à donner des indications sur le groupe propulseur embarqué dans cette Centenario, mais la piste d'un V12 développant plus de 760 ch est évoquée. De quoi garantir des performances similaires à la Veneno LP750-4 présentée en 2013 dans le cadre du 50ème anniversaire de la marque, et que le V12 de 750 ch propulse à 350 km/h après avoir comblé le 0 à 100 km/h en 2.9 secondes.

Cette Lamborghini Centenario dont la présentation officielle interviendra au Salon de Genève, sera enfin produite en quantité limitée à un prix qui reste à préciser.

 
0 commentaire - Une Lamborghini Centenario pour Genève
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]