Une Jaguar Type C ex-Moss chez Bonhams

Chargement en cours
 Une Jaguar Type C ex-Moss chez Bonhams

Une Jaguar Type C ex-Moss chez Bonhams

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 novembre

Le 13 mai prochain, la maison Bonhams prendra ses quartiers dans le luxueux hôtel Fairmont de Monaco pour y organiser sa traditionnelle vente aux enchères sur laquelle sera notamment présentée une Jaguar Type C de 1952 pilotée en son temps par Sir Stirling Moss.

Organisée dans le cadre du Grand Prix de Monaco Historique, cette vente réunira pas moins de quarante modèles de collection dont cette Type C « XKC 011 » développée par l'équipe officielle Jaguar au début de la saison 1952.

Cette Type C effectuera ses grands débuts en compétition à Silverstone en mai de cette même année, avant de prendre la direction du Mans avec une carrosserie remaniée (version « longue queue ») pour participer à l'épreuve de 24 Heures aux mains de Stirling Moss et Peter Walker.

Cet engagement se soldera par un abandon et il faudra attendre les 9 Heures de Goodwood pour voir cette Jaguar, revenue à sa configuration d'origine mais toujours pilotée par le duo Moss/Walker, franchir la ligne d'arrivée à une excellente 5ème place. L'année suivante, Moss en reprendra notamment les commandes aux Mille Miglia ainsi que sur le « British Empire Trophy » de l'Ile de Man, avant qu'elle ne soit prêtée à l'Écurie Francorchamps puis vendue.

Cette Jaguar Type C « XKC 011 » qui a depuis participé à nombre d'épreuves historiques, constitue un « must have » pour tout bon collectionneur. Elle ne fait pour l'heure l'objet d'aucune estimation.

 
0 commentaire - Une Jaguar Type C ex-Moss chez Bonhams
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]