Une Honda Art Car Jean Graton

Chargement en cours
 Une Honda Art Car Jean Graton

Une Honda Art Car Jean Graton

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 juin

Après avoir présenté lors de l'annonce de leur nouveau partenariat une série spéciale « Civic Vaillante », Honda et la Fondation Jean Graton dévoilent aujourd'hui une Art Car qui sera exposée ce week-end aux 24 Heures du Mans.

Développée en vue du concours « Art Car » organisé par le Championnat du Monde FAI des Voitures de Tourisme (WTCC), cette « Honda Art Car Jean Graton » a vu son design réalisé par Philippe Ghielmetti et Dominique Graton, la Directrice Artistique de la Fondation Jean Graton, décoration qui trouve son inspiration dans le « Michel Vaillant Art Strip » intitulé « À Fond ! », dans lequel Michel Vaillant est représenté à la poursuite d'une Ferrari dans le tunnel de Monaco durant le GP 1974.

« Le travail de Jean Graton est unique sous 2 aspects : sa façon de transposer la vitesse sous forme de dessin et comment ses fictions se confondent avec la réalité tout au long de son œuvre », explique Dominique Graton. « Le concept de la « Honda Art Car Jean Graton » était de résumer ces deux particularités en enveloppant une voiture de course avec un visuel issu des albums et de la mettre en mouvement ».

Une Art Car étonnante qui, si jamais vous la manquiez aux 24 Heures du Mans, sera de nouveau exposée au Festival of Speed de Goodwood du 23 au 26 Juin prochains. L'évènement anglais accueillera même trois autres Honda Civic engagées dans le championnat WTCC, et arborant elles aussi des livrées inédites réalisées par différents artistes.

 
0 commentaire - Une Honda Art Car Jean Graton
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]