Une Ford Focus RS extrême à venir ?

Chargement en cours
 Une Ford Focus RS extrême à venir ?

Une Ford Focus RS extrême à venir ?

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 novembre

Alors que le carnet de commandes de la Ford Focus RS vient tout juste d'être ouvert et que son arrivée en concessions n'est pas programmée avant plusieurs mois, Ford travaillerait déjà à une version plus extrême de sa nouvelle sportive.

Selon les Britanniques d'Autocar en effet, Ford aurait pour projet d'offrir une petite cure d'amincissement à sa Focus RS qui passerait par l'utilisation de plastique renforcé de carbone (CFRP) pour réaliser sa carrosserie, et l'installation de suspensions en aluminium forgé ainsi que de freins à disques en carbone. L'ensemble de ces transformations pourraient faire perdre quelque 100 kg à la Focus RS, qui affiche actuellement un poids de 1 500 kg.

Côté motorisation le bloc EcoBoost 2.3 litres Turbo proposerait toujours 350 ch et 470 Nm (avec l'overboost), mais un différentiel à glissement limité contrôlé électroniquement ferait son apparition sur le train avant, et une boîte à double embrayage viendrait remplacer la boîte manuelle six rapports. Le tout permettrait à cette Focus RS « extrême » de proposer des performances en nette hausse, en particulier à l'accélération où un gain de cinq dixièmes de seconde serait attendu sur le 0 à 100 km/h.

Reste que la performance aura un coût et devrait s'élever au-delà de 56 000 €, soit un tarif particulièrement plus élevé que le modèle « standard » qui sera vendu en France au prix de 38 600 €.

 
0 commentaire - Une Ford Focus RS extrême à venir ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]