Une Ferrari F50 ex-Mike Tyson aux enchères

Chargement en cours
 Une Ferrari F50 ex-Mike Tyson aux enchères

Une Ferrari F50 ex-Mike Tyson aux enchères

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 février

Les amateurs de boxe présents sur la vente RM Sotheby's d'Amelia Island, en Floride, les 10 et 11 mars prochains, auront la possibilité de satisfaire à la fois leur passion pour l'automobile et pour celle du « noble art », en s'offrant une Ferrari F50 ayant appartenu au boxeur Mike Tyson.

Sacré plus jeune Champion du Monde de la catégorie poids lourds en 1986, à l'âge de 20 ans et 4 mois, le sulfureux Mike Tyson managé par le fantasque Don King, a connu une ascension fulgurante et marqué l'histoire de la boxe autant par ses KO à répétition et ses frasques sur le ring, que pour sa conduite hors de celui-ci qui lui vaudra d'ailleurs quelques mois de cellule au début des années 90.

C'est en 1995, alors qu'il sort justement de prison, que Mike Tyson s'offre cette Ferrari F50 flambant neuve (l'une des cinquante F50 existante en spécification US), le 73ème exemplaire de ce modèle produit à Maranello (sur 349 au total). « Iron Mike » la conservera plusieurs années et couvrira à son volant quelque 4 900 miles (elle en compte aujourd'hui 5 694).

Propulsée par le bloc Ferrari V12 4.7 litres de 520 ch et 471 Nm, cette F50 disposant de la certification « Ferrari Classiche » sera proposée à la vente dans un état « immaculé ». Son prix est estimé entre 2.2 et 2.4 millions de dollars mais compte tenu de son histoire, celui-ci pourrait rapidement s'envoler.

 
0 commentaire - Une Ferrari F50 ex-Mike Tyson aux enchères
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]