Une Ferrari 500 Mondial primée à Pebble Beach

Chargement en cours
 Une Ferrari 500 Mondial primée à Pebble Beach

Une Ferrari 500 Mondial primée à Pebble Beach

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 octobre

Ferrari ne s'est pas contentée de briller sur les podiums des différentes ventes aux enchères organisées à Pebble Beach en août dernier, elle s'est également illustrée lors de son Concours d'Élégance durant lequel un modèle 500 Mondial fraichement restauré a fait sensation.

Propriété de l'Américain Tom Peck, cette Ferrari 500 Mondial sortie des usines de Maranello en 1954, a subi une restauration complète dans les ateliers de Ferrari Classiche qui a nécessité un an et demi de travail. La robe bleue de ses débuts lui a été restituée, au même titre que le n°235 qu'elle arborait pour ses débuts en compétition à Santa Barbara en 1954. Sa carrière en compétitions se poursuivra ensuite jusqu'en 1957, avant d'intégrer différentes collections privées.

A Pebble Beach, Cette Ferrari 500 Mondial s'est vue décerner le « First in Class » dans sa catégorie lors du concours californien, avant d'être auréolée 24 heures plus tard du « Platinum Award » et du « Phil Hill Trophy » lors de l'événement organisé par le Ferrari Club of America. Une dernière récompense en forme de clin d'œil au passé, puisque le Champion du Monde de F1 fit partie des quelques pilotes qui s'installèrent à son volant lors de ses différentes campagnes sportives aux USA.

 
0 commentaire - Une Ferrari 500 Mondial primée à Pebble Beach
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]