Une Ferrari 488 GTO en approche ?

Chargement en cours
 Une Ferrari 488 GTO en approche ?

Une Ferrari 488 GTO en approche ?

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 avril

Ferrari devrait prochainement intégrer à son catalogue une nouvelle déclinaison de son modèle 488, une version radicale répondant au nom évocateur de GTO (Gran Turismo Omologato), qui viendrait coiffer la gamme et offrir des performances encore plus décoiffantes.

Selon les Britanniques d'Autocar, la Ferrari 488 actuellement disponible en version GTB (coupé) et Spider (cabriolet), ferait en effet l'objet d'un sérieux travail de développement du côté de Maranello, afin d'être proposée dans une déclinaison radicale dont le V8 biturbo offrirait pas moins de 700 ch (30 ch de plus que la 488 GTB).

Marchant en ce sens sur les traces de la 458 Speciale, la plus exclusive des Ferrari 458, cette nouvelle version bénéficierait comme sa devancière d'une petite cure d'amincissement ainsi que d'une suspension et d'un freinage revisités, pour offrir des performances en nette progression par rapport au modèle dont elle est dérivée. La 488 GTO serait ainsi en mesure d'abattre notamment l'exercice du 0 à 100 km/h en à peine 2.7 secondes, soit trois dixièmes de mieux que la 488 GTB.

Reste maintenant à savoir quand cette nouveauté serait dévoilée par le constructeur transalpin, mais l'année 2017 marquant les célébrations du 70ème de la marque, on peut espérer que cette 488 GTO pointe le bout de sa carrosserie avant décembre prochain.

Photo : Ferrari 488 GTB

 
0 commentaire - Une Ferrari 488 GTO en approche ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]