Une Ferrari 488 GTB Tailor Made sur le Tour Auto

Chargement en cours
 Une Ferrari 488 GTB Tailor Made sur le Tour Auto

Une Ferrari 488 GTB Tailor Made sur le Tour Auto

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 avril

Ferrari a profité du lancement du Tour Auto 2016 pour dévoiler deux nouveautés dans la superbe enceinte du Grand Palais : la toute récente GTC4Lusso et une nouvelle création de son département Tailor Made, une 488 GTB unique réalisée en collaboration avec le concessionnaire parisien de la marque au cheval cabré, Charles Pozzi.

Et si on ne s'arrêtera pas sur la première dont la présentation officielle remonte au dernier Salon de Genève (en février), et qui se voit présentée ici pour la première fois dans l'hexagone, la 488GTB Tailor Made mérite en revanche notre intérêt.

Celle-ci a en effet été revêtue d'une livrée spéciale qui rappellera des souvenirs à certains, puisque rendant hommage à la Ferrari 308 Groupe 4 qui remporta à deux reprises le Tour de France Auto aux mains de Jean-Claude Andruet en 1981 et 1982. Et outre sa livrée bleue marquée du logo Pioneer, on notera également le soin du détail apporté par les techniciens de Ferrari, qui l'ont aussi équipée de jantes dorées et d'étriers de freins noirs qui complètent à merveille leur réalisation.

Une 488 GTB de circonstance donc, alors que la 25ème édition du Tour Auto Optic 2000 s'apprête à quitter Paris pour rejoindre le sud de la France, terme d'un périple qui aura permis à ses concurrents de sillonner la France (et ses circuits) sur 2 000 km.

 
0 commentaire - Une Ferrari 488 GTB Tailor Made sur le Tour Auto
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]