Une Ferrari 275 GTS-4 NART à RM Sotheby's Monaco

Chargement en cours
 Une Ferrari 275 GTS-4 NART à RM Sotheby's Monaco

Une Ferrari 275 GTS-4 NART à RM Sotheby's Monaco

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 avril

A l'occasion de la vente organisée le 14 mai prochain en parallèle du Grand Prix Historique de Monaco, RM Sotheby's proposera aux enchères un nouveau joyau sorti des ateliers de Maranello : une Ferrari 275 GTS/4 NART Spider de 1968.

Catapultée au rang d'icône après son passage sur grand écran aux mains de l'acteur Steve McQueen dans le film « L'Affaire Thomas Crown » produit et réalisé par Norman Jewison, la Ferrari 275 GTS/4 NART est considérée comme l'un des modèles les plus rares et des plus précieux jamais produits à Maranello. Et pour cause.

Fruit de la collaboration entre Enzo Ferrari et Luigi Chinetti, l'importateur US du constructeur au cheval cabré, celle-ci n'a été produite qu'à dix exemplaires. Le châssis 11057 que proposera RM Sotheby's en Principauté, est justement le dernier de ces dix exemplaires et le seul livré neuf sur le sol européen.

Portant l'emblème du North American Racing Team (NART) de ce même Chinetti, ce modèle propulsé par le bloc V12 de 330 ch, arborant une livrée « dark red » métallisée et habillé d'un intérieur en cuir beige, devrait être le point d'orgue de la vente monégasque. Son prix est estimé à 19 millions d'euros.

Plus d'une centaine de véhicules seront par ailleurs proposés sur cette vente RM Sotheby's, dont une vingtaine de modèles Ferrari, une remarquable Porsche 911 GT1 Evolution de 1997, la Peugeot 908 HDI FAP qui se classa 2ème des 24 Heures du Mans 2008, ainsi que la superbe collection Quattroruote.

 
0 commentaire - Une Ferrari 275 GTS-4 NART à RM Sotheby's Monaco
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]