Une F1 ex-Schumacher chez Bonhams

Chargement en cours
 Une F1 ex-Schumacher chez Bonhams

Une F1 ex-Schumacher chez Bonhams

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 mars

A l'occasion de la « Spa Classic Sale » qui se tiendra dans les Ardennes belges le 21 mai prochain, la maison Bonhams proposera aux enchères la monoplace Benetton B191-02 victorieuse du Grand Prix du Canada de Formule 1 en 1991.

Dessinée par John Barnard et Mike Coughlan, cette Benetton B191-2 propulsée par un bloc Ford Cosworth V8 3.5 litres de 650 ch à 13 000 trs/mn a débuté la saison 1991 du Championnat du Monde de Formule 1 aux mains de Roberto Moreno, avant de passer entre celles du Brésilien Nelson Piquet qui la conduisit à la victoire lors de la cinquième manche de la saison disputée à Montréal.

Un mois plus tard, en juillet, Piquet décrochera les 8ème et 5ème places lorsdes GP de France et de Grande-Bretagne, mais c'est surtout début août que l'équipe Camel Benetton Ford sera de nouveau placée sous le feu des projecteurs, en lançant en piste le jeune Michael Schumacher. Celui-ci réalisera un festival à Spa-Francorchamps pour ses grands débuts en F1. Remplaçant au pied levé Andrea de Cesaris, le pilote allemand futur septuple Champion du Monde, signera en effet le 7ème temps des essais avant d'abandonner en course sur problème technique.

Lors des deux derniers GP de la saison 1991 (Japon et Australie), Schumacher héritera de ce châssis B191-02 qui sera proposé à la vente par Bonhams à Spa-Francorchamps. Un véhicule rare dont le prix est aujourd'hui estimé entre 750 000 et 900 000 €.

 
1 commentaire - Une F1 ex-Schumacher chez Bonhams
  • Gabuzo06 -

    On s'en cogne de ces ventes d'abrutis de "m'as-tu-vu" ...... avec 2 potes, j'ai acheté un vieille F3 à châssis Dallara
    et moteur Opel (7 000 €uros) ...... et on va s'éclater sur un circuit régional dès le retour des beaux jours !!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]