Une expo pour les 90 ans de Touring

Chargement en cours
 Une expo pour les 90 ans de Touring

Une expo pour les 90 ans de Touring

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 septembre

Le carrossier milanais Touring Superleggera célèbre cette année ses 90 ans, et pour fêter l'évènement une exposition retraçant son histoire sera inaugurée le 22 septembre prochain au Museo Nazionale dell'Automobile “Avv. Giovanni Agnelli” (MAUTO).

Cette rétrospective permettra aux visiteurs de se plonger dans les archives de l'entreprise fondée en 1926 par Felice Bianchi Anderloni et Gaetano Ponzoni, à travers des dessins et plans originaux, des photos et autres modèles réduits. Bien entendu des modèles à l'échelle 1 réalisés par Touring Superleggera seront également exposés dans l'enceinte du MAUTO (onze au total), dont certains constituent des pièces uniques.

« Nous avons choisi de montrer l'évolution du design de Touring à travers des voitures qui à notre avis, démontrent parfaitement notre capacité à nous adapter à l'évolution de l'industrie automobile, ses matériaux et ses techniques de production, et nous ont souvent permis de proposer de nouveaux styles en avance sur leur temps », a commenté Louis de Fabribeckers, le Responsable du Design de Touring.

Les visiteurs du musée turinois pourront ainsi découvrir entre autres modèles, une Lamborghini 350 GT et une Gumpert Tornante, un châssis Maserati 3500 GT de 1956, une Ferrari 166 Sport MM, une Alfa Romeo 6C 2500 2S ou encore la BMW 328 Berlinetta Aerodinamica Touring.

Si vous êtes tentés par une visite au MAUTO, sachez enfin que cette exposition consacrée à Touring Superleggera fermera ses portes le 20 novembre prochain.

 
0 commentaire - Une expo pour les 90 ans de Touring
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]