Une Corvette Z06 C7.R aux enchères

Chargement en cours
 Une Corvette Z06 C7.R aux enchères

Une Corvette Z06 C7.R aux enchères

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 septembre

En avril dernier General Motors présentait sa Corvette Z06 C7.R Edition, un modèle inspiré de la compétition dont le premier exemplaire a été présenté aux enchères ce week-end par la maison Barrett-Jackson, lors de sa vente de Las Vegas, dans le Nevada. Résultat, cette Z06 C7.R a trouvé acquéreur pour quelque 500 000 $.

Développée à l'intention des amateurs de sports mécaniques, la Corvette Z06 C7.R reprend les ingrédients qui ont fait le succès de la version engagée par Corvette Racing dans les épreuves d'Endurance américaines et aux 24 Heures du Mans. Sa carrosserie à l'aérodynamique révisée a en effet été revêtue de la livrée « Corvette Racing Yellow » du modèle de course, et agrémentée de badges « C7.R ». Côté technique, la Z06 C7.R a été équipée du pack « Z07 Performance » composé notamment de pneumatiques Michelin Pilot Super Sport Cup 2 et de freins Brembo, la propulsion étant quant à elle assurée par le bloc V8 6.2 litres de 650 ch associé au choix à une boîte manuelle ou à une boîte automatique.

La production limitée de cette Z06 C7.R (500 exemplaires pour les États-Unis, 150 pour le reste du monde), en fait une pièce rare et ce n'est pas une surprise si ce châssis VIN #001 a convaincu un enchérisseur de placer 500 000 $ sur son long capot. Une excellente acquisition qui s'accompagne du reste d'un beau geste, puisque les bénéfices de cette vente ont été reversés à une association du College of Creative Studies de Detroit.

 
0 commentaire - Une Corvette Z06 C7.R aux enchères
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]