Une Continental GT Speed à plus de 330 km/h

Chargement en cours
 Une Continental GT Speed à plus de 330 km/h

Une Continental GT Speed à plus de 330 km/h

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 novembre

Bentley s'est rendu en Australie avec un exemplaire de sa Continental GT Speed, afin de pousser dans ses limites son luxueux coupé. Résultat, la sportive britannique livrée aux mains expertes du pilote australien John Bowe, a atteint la vitesse de 331 km/h.

C'est sur la Stuart Highway, une autoroute de 2 834 km reliant Darwin, au Nord de l'Australie, à Port Augusta au Sud du pays, qu'a eu lieu ce test organisé par le constructeur de Crewe. Depuis octobre 2013 en effet, le gouvernement australien expérimente sur une portion de 200 km entre Alice Springs et Barrow Creek, une zone dénuée de limitation de vitesse. Le terrain de jeu idéal en somme, pour appuyer sur le champignon sans craindre de représailles de la part des autorités locales.

Le pilote australien John Bowe, multiple vainqueur du championnat australien de voitures de tourisme et lauréat des 1 000 km de Bathurst à deux reprises, s'est installé aux commandes de cette Continental GT Speed propulsée rappelons-le par un bloc W12 6.0 litres biturbo développant 635 ch et 820 Nm.

Et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (76 secondes exactement), celle-ci a atteint sa vitesse maximale de 331 km/h, soit 92 mètres à la seconde !

 
0 commentaire - Une Continental GT Speed à plus de 330 km/h
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]