Une Citroën DSuper 5 aux enchères

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 Une Citroën DSuper 5 aux enchères

Une Citroën DSuper 5 aux enchères

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© Motorlegend
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publié le 25 août

Le 3 septembre prochain dans le cadre de sa vente organisée à Salon Privé, Silverstone Auctions proposera aux enchères une superbe Citroën DSuper 5 de 1973 considérée comme l'une des plus belles au monde.

Cette Citroën achetée neuve par un concessionnaire Citroën britannique, est restée en sa possession jusqu'à ce jour et a fait l'objet d'une restauration complète. Le propriétaire en question en a pris le plus grand soin au point qu'elle est aujourd'hui considérée comme l'un des exemplaires existants les mieux conservés au monde.

Revêtue d'une livrée « blanc meije » et dotée d'un intérieur habillé d'un cuir « red targa », cette Citroën DSuper 5 s'est vue décerné plus de 200 prix, dont le prestigieux « National Champion » obtenu lors du Welsh Benson & Hedges Concours, ainsi qu'un autre reçu dans le cadre du Citroën World Championship, et a également fait des apparitions remarquées dans les émissions Top Gear et Fifth Gear.

Cette magnifique Citroën DSuper 5 devrait être adjugée entre 75 000 à 90 000 £ (entre 87 815 et 105 379 €).

 
54 commentaires - Une Citroën DSuper 5 aux enchères
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    WLADIM -

    Une telle mise à prix c'est de la folie. Il y a parmi mes connaissances des ID,DS 19, Traction Avant et 15CV 6 cyl en parfait état concours estimées entre 10.000 et 15.000 Euros et je trouve que c'est déjà bien cher. WLADIM

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    jimmy973 -

    c'est une façon de dire : "j'ai pas les moyens" !...

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    royco -

    moi je veux bien mettre ce prix là, mais il faut quelle vole, comme celle de Fontomâs !

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    titine62 -

    Quand on voit toutes ces " MERDES " bourrées d' électronique ; Inutile ; Nuisible et dangereux jusqu'à être mortelle ... Je me souvient du temps où l' on n' avait aucune appréhension de prendre la route au risque d'être victime de pannes in-dépannables et de se plier au rackette établis par les Vautours du business autoroutier .... (Ma toute première SIMCA 1000, je la connaissais mieux que moi même ! " Toujours en panne, Toujours Réparée " avec une allumette ou un Trombone ; et on repartait pour 100 km;......... . . . . . . ....J L M

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    jimmy973 -

    la différence avec aujourd'hui, c'est qu'on n'a plus besoin d'un trombone, et on fait 10 000 km avant la révision !

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    archeo -

    ras le bol de ces journalistes incultes et ne connaissant pas leur orthographe.. Elle s'est vue décerné.. vous êtes sûrs?? pauvres de vous..

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    Noli-Tangere -

    C'est ainsi de nos jours. Bientôt, nous ne serons plus qu'une poignée à connaître le français...

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    bebeteshow -

    La suspension hydropneumatique a d'abord été testée sur les tractions 15 CV 6 cylindres (très rares), avant d'être montée sur DS et ID.
    Il ne faut pas oublier que ce système équipe également les Rolls Royce depuis.

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