Une campagne pour protéger les données liées aux voitures connectées

Une campagne pour protéger les données liées aux voitures connectées

Une campagne pour protéger les données liées aux voitures connectées

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publié le 26 novembre

Big Brother is watching you ! C'est en substance que ce que dit l'Automobile Club Association (ACA) qui, en partenariat avec la Fédération Internationale du Sport Automobile (FIA) vient de lancer une campagne. Celle-ci a pour nom "My Car My Data" ("Ma Voiture Mes Données").

Il est vrai qu'aujourd'hui, les véhicules reliés à Internet ont la possibilité de renseigner les constructeurs et d'autres acteurs sur le profil du conducteur, ses trajets (itinéraires, durée) et même sur des informations personnelles émanant du téléphone portable.

Des données récoltées sans l'assentiment de l'intéressé. Or, un sondage indique que 97 % des conducteurs réclament un cadre législatif sur l'utilisation de ces informations.

Pour l'ACA, la législation doit s'assurer que les automobilistes conservent la propriété des données produites par leur voiture et puissent en contrôler l'usage. D'autre part, ils doivent avoir le droit de choisir et de changer de fournisseur de services selon leurs besoins. L'automobile Club réclame par ailleurs auprès de ces prestataires une meilleure sécurisation de leurs services connectés.

 
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