Une Bugatti Type 57 SC aux enchères

Chargement en cours
 Une Bugatti Type 57 SC aux enchères

Une Bugatti Type 57 SC aux enchères

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 février

La vente organisée le 10 mars prochain à Amelia Island, en Floride, verra la maison Bonhams proposer aux enchères parmi une longue liste de modèles de collection, une exceptionnelle Bugatti 57 SC Sports Tourer de 1937 carrossée par Vanden Plas.

Considérée comme l'une des voitures d'avant-guerre les plus prisées des collectionneurs, aussi bien pour la qualité de sa production que pour sa rareté, la Bugatti Type 57SC est un véhicule hors norme qui se fait rare sur les podiums des ventes aux enchères internationales. D'où l'importance de ce châssis n°57541 sorti des ateliers de Bugatti en 1937, dont le parcours est original à plus d'un titre.

Après avoir figuré en bonne place dans le catalogue de la marque, cette Bugatti Type 57 SC représenta le constructeur lors du London Motor Show où elle fut exposée, avant d'être ensuite engagée en compétition. Cette 57 SC prit tout d'abord la direction d'une épreuve organisée à New York, avant de pousser jusqu'à l'exotique destination de Trinidad au lendemain de la seconde guerre mondiale. Là, cette Bugatti 57 SC évolua fréquemment à l'impressionnante vitesse de 180 km/h, ce qui laissa perplexe les propriétaires des Jaguar XK120 concurrentes.

Présentée dans un état concours, cette Bugatti Type 57 SC Sports Tourer devrait faire l'objet d'une vente animée à Amelia Island. Elle devrait être adjugée au delà de onze millions de dollars.

Crédit photo : Bonhams

 
0 commentaire - Une Bugatti Type 57 SC aux enchères
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]