Une BMW M6 Cabriolet pour Marquez

Chargement en cours
 Une BMW M6 Cabriolet pour Marquez

Une BMW M6 Cabriolet pour Marquez

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 novembre

Le Championnat du Monde des Grands Prix Vitesse Moto 2015 a connu son épilogue ce week-end sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia, en Espagne, avec le sacre de Jorge Lorenzo (Yamaha) en catégorie MotoGP. Et si l'Espagnol s'est adjugé le titre, son compatriote Marc Marquez (Honda) n'est pas reparti bredouille puisqu'il s'est offert pour la troisième année consécutive le BMW M Award récompensant le pilote le plus rapide en qualifications durant toute la saison.

Après s'est vu remettre les clés d'une BMW M6 Coupé en 2013, puis d'une M4 Coupé l'an dernier, le double Champion du Monde MotoGP (2013 et 2014) est cette fois reparti de Valencia au volant d'une BMW M6 Cabriolet préparée comme toujours dans les ateliers de BMW M GmbH.

Revêtue d'une livrée « Frozen Blue » métallisée issue du catalogue M Performance, chaussée de jantes 20 pouces et dotée d'un intérieur habillé de cuir Mérino en finition « Opal White », cette M6 Cabriolet dispose sous son capot d'un bloc V8 4.4 litres TwinPower Turbo de 560 ch et 680 Nm. Associé à une transmission à double embrayage et à un différentiel « Active M », il lui permet notamment d'avaler le 0 à 100 km/h en 4.3 secondes et d'atteindre 250 km/h en vitesse de pointe.

De quoi sans doute mettre du baume au cœur du champion espagnol après une saison difficile, ponctuée par une épique confrontation sur et en dehors de la piste avec l'une des légendes de la discipline, Valentino Rossi.

 
0 commentaire - Une BMW M6 Cabriolet pour Marquez
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]