Une Bentley 3.0 LM au London CCS

Chargement en cours
 Une Bentley 3.0 LM au London CCS

Une Bentley 3.0 LM au London CCS

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 février

Bentley Motors sera présent au London Classic Car Show du 18 au 21 février prochains à l'ExCeL de Londres, avec une rare Bentley 3.0 litres de 1925 qui marqua les débuts de l'histoire d'amour unissant le constructeur anglais aux 24 Heures du Mans.

Ce modèle fut en effet le premier à avoir été engagé par Bentley sur l'épreuve sarthoise, une course dont il ne verra pas l'arrivée après que ses pilotes Herbert Kensington Moir et Dudley Benjafield, ont été contraints à l'abandon sur panne d'essence après seulement 19 tours couverts.

Ce châssis MH7580 a ensuite connu différents propriétaires avant d'être acheté en 2001 par William Medcalf, un spécialiste des Bentley « vintage », qui la restaurera intégralement avant de prendre part à son volant à de nombreuses épreuves dont les 24 Heures de Portimao (Benjafield's 24 hours Portimao), au Portugal, en 2014.

Medcalf a sensiblement modifié cette Bentley 3.0 litres en installant notamment un pare-brise plus bas et plus aérodynamique que celui d'origine, ainsi qu'une suspension affermie et un moteur doté de la spécification « Supersport ». Sa carrosserie « Vanden Plas four-seater » a en revanche été conservée en l'état.

Outre le London Classic Car Show où il sera conduit par Georgina Riley, une des membres de l'équipe féminine « Bentley Belles racing team », ce châssis MH7580 sera également présent au Mans en juillet prochain dans le cadre du Mans Classic, 90 ans après sa dernière apparition dans la Sarthe.

 
0 commentaire - Une Bentley 3.0 LM au London CCS
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]