Une BD4 Zagato à la vente RM Sotheby's de New York

Chargement en cours
 Une BD4 Zagato à la vente RM Sotheby's de New York

Une BD4 Zagato à la vente RM Sotheby's de New York

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 octobre

Le 10 décembre prochain, RM Sotheby's présentera à New York une trentaine de véhicules de collection pour certains particulièrement rares, parmi lesquels une Aston Martin DB4GT Zagato de 1962.

Alliant la puissance de l'Aston Martin DB4 au savoir-faire du designer Zagato, l'Aston Martin DB4GT Zagato est encore considérée par beaucoup comme l'une des plus désirables GT au monde, et seuls dix-neuf exemplaires de ce modèle doté d'une carrosserie en aluminium furent produits.

Le châssis no. DB4GT/0186/R qui sera proposé à la vente à New York, est le seul exemplaire de la DB4GT Zagato livré en Australie. Il fut acheté par le businessman Laurie O'Neil, qui l'utilisa lui-même en compétition durant plusieurs saisons, quand il n'en confiait pas les commandes à un pilote professionnel.

Ce châssis demeurera pendant 30 ans en Australie avant de revenir en Angleterre en 1993 pour s'illustrer notamment sur les meetings organisés à Goodwood, puis d'être intégralement restauré dans les ateliers de Zagato en 2002. Après quoi son historique s'est enrichi de nombreux prix d'élégance décernés au concours Louis Vuitton, à la Villa d'Este ou encore à Pebble Beach.

Cette Aston Martin DB4GT Zagato sera présentée à la vente aux côtés d'autres raretés telles qu'une Siata 208S Spider de 1955 (estimée entre 1.5 et 1.9 million de dollars), une Ferrari 250 Europa Coupé de 1953 (3.8 à 4.5 millions de dollars) ou encore une Bugatti Type 57C Atalante de 1938 (2 à 2.5 millions de dollars).

 
0 commentaire - Une BD4 Zagato à la vente RM Sotheby's de New York
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]