Une Batmobile aux enchères Mecum

Chargement en cours
 Une Batmobile aux enchères Mecum

Une Batmobile aux enchères Mecum

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 décembre

Du 6 au 15 janvier prochains, à l'occasion de son meeting de Kissimmee, en Floride, Mecum Auctions proposera aux enchères pas moins de 3 000 véhicules parmi lesquels figurera un splendide exemplaire de la Batmobile ayant appartenu à George Barris.

Connu sous le nom de Batmobile n°5, ce modèle créé en 1966 par l'ingénieur Jim Sermersheim est une réplique exacte de celle proposée initialement par George Barris. Fan de la première heure de Batman, Semmersheim s'est appuyé sur des photos et des images des shows télévisés pour réaliser cette voiture développée autour d'un châssis de Ford Thunderbird de 1958, et embarquant sous son capot un bloc V8 351 ci ainsi qu'une transmission automatique.

George Barris, le célèbre créateur de la Batmobile décédé en novembre 2015, fut tellement séduit par le travail de Semmersheim qu'il fit l'acquisition de cet exemplaire en 1968 et lui donna même le statut officiel de Batmobile en l'enregistrant sous le brevet « Barris Design ».

George Barris conservera cette Batmobile n°5 durant plusieurs années, et son dernier propriétaire (qui en a fait l'acquisition il y a plus de 28 ans) la propose aujourd'hui à la vente dans un état irréprochable.

Alors si vous aussi vous souhaitez vous glisser dans la peau de Bruce Wayne (Aka Batman) et faire une virée dans les rues de Gotham City avec l'équipement adéquat, sachez qu'il devrait vous en coûter entre 275 000 à 325 000 $ (263 000 à 310 820 €).

Crédit photo : Mecum Auctions

 
0 commentaire - Une Batmobile aux enchères Mecum
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]