Une Aston Martin DBS sortie de grange aux enchères

Chargement en cours
 Une Aston Martin DBS sortie de grange aux enchères

Une Aston Martin DBS sortie de grange aux enchères

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 mai

Le 20 mai prochain dans le cadre de sa vente organisée sur le circuit britannique du même nom, la maison Silverstone Auctions proposera aux enchères une Aston Martin DBS en sommeil depuis plus de trente ans.

Sortie des ateliers de Gaydon le 5 novembre 1968 pour rejoindre le garage de son propriétaire installé dans le Surrey, cette Aston Martin DBS revêtue d'une livrée « mink bronze », dotée d'un habillé de cuir Connolly rouge, et équipée de la direction assistée, d'une boîte auto Bord Warner, de l'air conditionné et d'une radio Motorola, a fait le bonheur dudit propriétaire durant près de deux ans.

Après quoi celui-ci l'a revendue à un résident de Jersey qui l'utilisa régulièrement sur la petite ile, au point de couvrir quelque 30 565 miles (près de 50 000 km) à son volant jusqu'en 1986. C'est à cette date que le 6 cylindres de cette Aston Martin DBS a cessé de vrombir, après que le véhicule a été rangé dans une grange pour y prendre la poussière durant les trente années qui suivirent.

Avec seulement 787 unités produites, l'Aston Martin DBS ne figure pas parmi les véhicules les plus rares mais découvrir un exemplaire tel que celui-ci n'est pas chose courante. Pour en faire l'acquisition, son nouveau propriétaire devra en conséquence débourser entre 50 000 et 60 000 £ (entre 63 371 € et 76 045 €).

 
0 commentaire - Une Aston Martin DBS sortie de grange aux enchères
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]