Une Aston Martin DB3S aux enchères

Chargement en cours
 Une Aston Martin DB3S aux enchères

Une Aston Martin DB3S aux enchères

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 avril

C'est un véhicule à l'histoire étonnante que la maison Bonhams proposera aux enchères le 21 mai prochain dans le cadre de l'Aston Martin Works Sale, avec cette Aston Martin DB3S de 1954.

Ce châssis n°DB3S/5 qui semble avoir vécu plusieurs vies, a tout d'abord été remis dès sa sortie d'usine à David Brown, le multi-millionnaire propriétaire de la marque Aston Martin (d'où les initiales des modèles DB), qui allait l'utiliser pour ses déplacements quotidiens.

Or en juin 1954, les 24 Heures du Mans devaient s'avérer très difficiles pour Aston Martin qui perdait trois de ses DB3S sur accident. La division compétition de la marque allait alors « réquisitionner » la voiture de Brown (qui ne la reverrait jamais) pour la reconfigurer en version course (en installant notamment une carrosserie en aluminium).

Cette Aston Martin DB3S/5 allait dès lors prendre part à différentes compétitions internationales (Mille Miglia, 1 000 km du Nürburgring...), aux mains de pilotes prestigieux tels que Sir Stirling Moss, Peter Collins ou Roy Salvadori.

Un parcours original donc, qui s'est poursuivi après que cette DB3S/5 a quitté les circuits lorsqu'elle s'est illustrée sur un autre terrain, celui du cinéma, en étant présente à l'affiche de la comédie britannique « School for Scoundrels » sortie au début des années 60.

Cette Aston Martin DB3S/5 de 1954 est estimée entre 6 et 7 millions de livres (7 431 000 et 8 670 000 €).

Crédit photo : Bonhams

 
1 commentaire - Une Aston Martin DB3S aux enchères
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]