Une Alfa Romeo primée à Salon Privé

Chargement en cours
 Une Alfa Romeo primée à Salon Privé

Une Alfa Romeo primée à Salon Privé

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 septembre

Le Chubb Insurance Concours d'Élégance organisé dans le cadre de l'édition 2017 de Salon Privé, face au splendide Palais de Blenheim, en Grande-Bretagne, a livré son verdict en décernant son prix le plus convoité à une Alfa Romeo 6C 3000 CM Pininfarina Superflow IV de 1960.

Ce one-off en provenance des États-Unis n'a pas manqué sa première apparition sur le sol anglais, en séduisant le jury de ce Chubb Insurance Concours d'Élégance 2017 pour repartir avec le traditionnel « Best of Show » ainsi que le premier prix de la catégorie « Curvaceous Coupes ».

Le coupé italien qui commença sa carrière en sports mécaniques (il termina 2ème des Mille Miglia 1953) avant d'être modifié par la Carrozzeria Colli puis par Pininfarina (en 1960), a devancé dans la course au « Best of Show » un autre modèle transalpin parmi les plus emblématiques qui soient, à savoir une Ferrari 250 GT SWB California Spider de 1961 par ailleurs lauréate dans la catégorie « Riviera Cruising ».

Le choix du public est quant à lui revenu à une rare Ferrari 365 GTS/4 « Daytona » Spider de 1973 (112 exemplaires produits dans cette spécification), qui a devancé de peu dans le cœur du public britannique, une superbe Lamborghini Miura P400 de 1967 restaurée dans les ateliers du Polo Storico de Sant'Agata Bolognese. Mais qu'on se rassure, celle-ci n'est pas repartie les mains vides de l'évènement anglais puisqu'elle s'est adjugée le premier prix de la catégorie « Evolution of the Supercar Pin-Ups ».

 
1 commentaire - Une Alfa Romeo primée à Salon Privé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]