Un vitrage innovant pour la Ford GT

Chargement en cours
 Un vitrage innovant pour la Ford GT

Un vitrage innovant pour la Ford GT

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 décembre

Parmi les innovations embarquées dans la nouvelle Ford GT figure la technologie hybride Gorilla Glass, un vitrage résistant et léger développé par la société Corning, qui contribue notamment à abaisser le poids de la nouvelle Supercar américaine.

Ce vitrage qui sera utilisé sur le pare-brise et le capot moteur arrière de la Ford GT, se compose comme le pare-brise feuilleté des automobiles traditionnelles de différentes couches. Mais là où un pare-brise classique ne comporte que deux couches de verre, le vitrage Gorilla Glass se présente avec trois épaisseurs : entre la couche intérieure renforcée et la couche externe en verre recuit, la technologie hybride intègre en effet un volet thermoplastique absorbant le bruit. Et malgré cette couche additionnelle, ce vitrage hybride est plus mince que ses concurrents (25 à 50 %) et affiche un poids inférieur de 32 %.

« Le vitrage hybride Gorilla Glass est un excellent exemple de la façon dont Ford travaille avec ses fournisseurs pour innover dans tous les domaines de ses activités », explique Hau Thai-Tang, vice-président de Ford, en charge des achats. « Nous sommes ravis d'explorer de nouvelles applications pour cette superbe technologie innovante. La Ford GT établit ainsi de nouvelles normes pour l'innovation en matière de performance et d'allégement des masses ».

La nouvelle Ford GT sera le premier véhicule de production à disposer de cette technologie hybride Gorilla Glass.

 
0 commentaire - Un vitrage innovant pour la Ford GT
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]