Un V8 pour le futur SUV Lamborghini

Chargement en cours
 Un V8 pour le futur SUV Lamborghini

Un V8 pour le futur SUV Lamborghini

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 décembre

Les détails concernant le futur Lamborghini Urus se précisent peu à peu, alors qu'un premier prototype du SUV de luxe du constructeur transalpin a pris la route du côté de Sant'Agata Bolognese.

Un prototype dont Stephan Winkelmann, le CEO de Lamborghini, a pu prendre les commandes, et au sujet duquel il a expliqué dans un entretien accordé à Autocar, avoir été agréablement « étonné » par le comportement.

Sous son capot le SUV de Lamborghini embarquera d'un bloc V8 4.0 litres biturbo développé spécifiquement pour ce modèle, et dont la puissance serait encore jamais vue dans cette catégorie. De quoi on l'imagine aller chasser sur les terres du Bentley Bentayga, le maître étalon en la matière avec son W12 6.0 litres biturbo de 600 ch et 800 Nm qui le propulse à 301 km/h en vitesse de pointe après avoir comblé le 0 à 100 km/h en 4.1 secondes.

Le programme de développement de ce nouveau SUV dont le lancement a été annoncé en mai dernier, va se poursuivre jusqu'en 2018, date à laquelle Lamborghini entend livrer ses premiers clients. Le constructeur italien espère à terme écouler 3 000 unités par an de son nouveau modèle.

 
0 commentaire - Un V8 pour le futur SUV Lamborghini
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]