Un SUV hybride confrmé chez Spyker

Chargement en cours
 Un SUV hybride confrmé chez Spyker

Un SUV hybride confrmé chez Spyker

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 avril

Le constructeur de voitures de sport néerlandais Spyker Cars va prochainement ajouter à son catalogue un SUV hybride dont l'arrivée serait programmée pour 2018.

Ce n'est pas la première fois que Spyker étudie la possibilité de produire un modèle SUV, le concept D12 Peking to Paris présenté à Genève il y a plus de dix ans maintenant (en 2006), préfigurant déjà un éventuel véhicule de production. Malheureusement pour Spyker, en raison de ses difficultés financières ce concept était finalement demeuré au stade de l'étude de style.

Cette fois, selon les informations recueillies par Autocar auprès de son responsable Victor Muller, un SUV badgé Spyker devrait bien voir le jour et à la différence du concept de 2006, la motorisation embarquée ne serait non plus un W12, mais bien groupe propulseur hybride composé d'un bloc V8 (fourni par Koenigsegg) auquel sera associé à un système électrique.

« Ce sera un SUV disposant d'une technologie hybride avancée et l'un des plus beaux véhicules dans son genre », a confié Victor Muller. « Ses spécifications techniques ont déjà été entérinées et si tout se passe bien, j'aimerais le voir présenté au Salon de Genève en 2018 ».

Rappelons que Spyker, qui vient de signer un partenariat avec Koenigsegg portant sur la fourniture de ses moteurs, concentre actuellement en partie ses efforts sur le lancement de sa nouvelle C8 Preliator Spyder présentée lors du récent Salon de Genève.

 
0 commentaire - Un SUV hybride confrmé chez Spyker
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]