Un Range Rover cabrio aux enchères

Chargement en cours
 Un Range Rover cabrio aux enchères

Un Range Rover cabrio aux enchères

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 octobre

Le 14 novembre prochain à l'occasion du NEC Classic Motor Show de Birmingham, en Grande-Bretagne, Silverstone Auctions présentera aux enchères pour son dernier rendez-vous de l'année, un étonnant modèle Range Rover découvrable.

Sorti des ateliers de Land Rover en 1973 sous la forme du classique « Suffix B », ce Range Rover a été transformé à la fin des années 80 à la demande de son propriétaire, par l'un des spécialistes Land Rover de l'époque, Special Vehicle Conversions. L'équipe de SVC a ainsi « découvert » ce Range Rover spécial qui connaîtra par la suite une histoire étonnante.

Son précédent propriétaire l'a en effet gagné « aux cartes » durant les années 90, et par manque de place dans son garage, l'a stocké dans un espace réservé à cet effet avant d'en oublier quasiment l'existence. Le Range Rover y restera près de vingt ans, puis son actuel propriétaire en retrouvera la trace et en fera l'acquisition en 2014 avant de se lancer dans une restauration complète.

Huit mois et 20 000 £ plus tard, ce Range Rover découvrable dont le bloc V8 3.5 litres affiche à ce jour 62 500 miles, était remis en parfait état. Il est aujourd'hui estimé entre 35 000 et 40 000 £ (47 900 à 54 750 €).

 
0 commentaire - Un Range Rover cabrio aux enchères
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]