Un prototype insolite chez Infiniti

Chargement en cours
 Un prototype insolite chez Infiniti

Un prototype insolite chez Infiniti

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 août

A l'occasion du Concours d'Élégance de Pebble Beach qui se tiendra dans quelques jours en Californie, Infiniti va présenter un étonnant prototype dont l'inspiration est à chercher du côté des monoplaces des années 40.

« Cela a commencé comme une simple pensée », explique Alfonso Albaisa, Vice-Président Senior du Design d'Infiniti. « Et si à l'extrême sud du Japon, reposant dans une grange et recouverte de poussière, nous découvrions une voiture cachée à l‘abri des regards depuis 70 ans ? Et si dans cette voiture nous trouvions les graines de la passion plantées lors du premier Grand Prix du Japon, ainsi que la puissance et l'esthétique qui définissent Infiniti aujourd'hui ? A quoi ressemblerait cette découverte ? ».

La réponse selon Albaisa, tient dans cette monoplace aux lignes élancées visible sur les deux images teasers proposées par le constructeur japonais, et qui cache sous sa robe argentée une technologie quant à elle tout à fait moderne : ce prototype aux allures de « flèche d'argent », embarque en effet un groupe propulseur faisant appel à l'énergie électrique.

Ce prototype jetant un pont entre passé et présent, sera à l'évidence dans son élément dans le cadre du Concours d'Élégance de Pebble Beach, qui se tiendra du 15 au 20 août prochains.

 
2 commentaires - Un prototype insolite chez Infiniti
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]