Un musée Mazda s'ouvre en Allemagne

Chargement en cours
 Un musée Mazda s\

Un musée Mazda s'ouvre en Allemagne

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 mai

Mazda vient d'inaugurer à Augsburg, en Allemagne, le premier musée de la marque basé en Europe, un site sur lequel les visiteurs pourront notamment découvrir les productions dites « classiques » du constructeur d'Hiroshima.

Le « Frey's Mazda Classic Car Museum », c'est son nom, a été mis sur pied grâce à la collaboration de Mazda Allemagne et d'Auto Frey, le concessionnaire local de Mazda depuis 1978, et a trouvé sa place dans un ancien dépôt de tramway de la ville d'Augsburg datant de 1897.

Ce musée qui retrace 100 ans d'histoire de la marque japonaise, abrite un restaurant et une boutique, ainsi que de vastes espaces où sont regroupés pas moins de 45 véhicules comprenant des modèles vendus sur le sol européen, mais également quelques raretés proposées ailleurs dans le monde.

« Le premier musée Mazda hors du Japon est un rêve devenu réalité pour la famille Frey, qui va pouvoir exposer sa collection unique de modèles Mazda Vintage », a commenté Akira Marumoto, Vice-Président Exécutif de Mazda Motor Corporation. « Tout le monde au siège de Mazda, est très fier que la famille Frey fasse partie de notre groupe, et qu'elle ait pu mettre en place quelque chose d'aussi extraordinaire ».

Les visiteurs de ce musée Mazda pourront ainsi notamment admirer des exemplaires des Mazda Cosmo Sport (1967), Mazda Luce RX87 (1969), Mazda R360 (1960), Mazda K360 (1962) ou encore de la célèbre Mazda RX-7 (modèle 1992) à moteur rotatif, modèle emblématique du catalogue de la marque.

 
0 commentaire - Un musée Mazda s'ouvre en Allemagne
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]