Un modèle Range Rover historique aux enchères

Chargement en cours
 Un modèle Range Rover historique aux enchères

Un modèle Range Rover historique aux enchères

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 octobre

Le 29 octobre prochain lors de sa vente londonienne du « Classic & Sports Car Show », à Alexandra Palace, Coys of Kensington proposera aux enchères un modèle Range Rover considéré comme le premier de l'histoire.

Ce châssis portant le n°35500026A, est le 26ème exemplaire du Range Rover assemblé dans les ateliers de Land Rover, mais le premier à avoir été enregistré par le constructeur britannique (le 27 mai 1970) en tant que modèle « Range Rover ».

Revêtu d'une livrée rouge, ce Range Rover faisait partie d'une flotte de vingt véhicules qui furent utilisés par la marque pour les besoins de la presse. Proches de la version commercialisée par Land Rover, ils présentaient notamment la particularité d'être équipés d'un capot en aluminium, matériau qui n'a pas été retenu sur le modèle de production.

Ces vingt véhicules furent envoyés le 28 mai 1970 à l'Hôtel Meudon de Falmouth, sur la pointe sud de l'Angleterre, pour y effectuer des tests routiers et de franchissement entre les mains de journalistes triés sur le volet, ainsi que des démonstrations sur la base de la Royal Air Force installée à proximité.

Land Rover conservera ce châssis jusqu'en avril 1973 avant de le vendre à la société Herbert Lomas Ltd, spécialiste dans la conversion de modèles Range Rover en ambulances (!), laquelle la revendit rapidement à un particulier, fort heureusement sans l'avoir modifié.

Ce Range Rover à l'histoire si particulière, est estimé entre 80 000 et 100 000 £ (entre 89 841 et 112 302 €).

Crédit photo : Coys

 
0 commentaire - Un modèle Range Rover historique aux enchères
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]