Un modèle Cheetah aux enchères

Chargement en cours
 Un modèle Cheetah aux enchères

Un modèle Cheetah aux enchères

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 janvier

A l'occasion de la vente de Scottsdale qui débutera ce week-end en Arizona, Barrett-Jackson va proposer aux enchères un exemplaire de l'étonnante Cheetah développée dans les années 60 par l'ingénieur Bill Thomas.

Créée par Bill Thomas et Don Edmunds, la Cheetah a vu le jour au milieu de l'année 1963 après que Thomas a été inspiré par l'aventure de la Shelby Cobra, alors à la pointe de compétition automobile outre-Atlantique.

Développée autour d'un châssis tubulaire et habillée d'une carrosserie en fibre de verre, la Cheetah qui affichait par ailleurs un poids ultra léger, était équipée d'un bloc Chevrolet 327/375 et d'une boîte à quatre rapports.

A l'instar des quinze autres modèles produits à Anaheim, le châssis n°006 présenté ici à la vente, était destiné à la compétition, mais en 1969 après avoir couru sur la plupart des circuits américains, son troisième propriétaire décida de le faire homologuer pour la route.

Revêtu de sa livrée « Corvette Sebring Silver » d'origine, ce modèle est enfin totalement unique, puisqu'il présente la particularité d'abriter sous son capot un moteur Chevrolet 427ci L88, auquel aucun des quinze autres exemplaires de la Cheetah réalisés dans les ateliers d'Anaheim, en Californien, n'a jamais eu droit.

Cette Cheetah devrait faire tourner bien des têtes à Scottsdale, où elle sera présentée sans prix de réserve.

 
0 commentaire - Un modèle Cheetah aux enchères
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]